Même si les développeurs anglais du studio Rebellion ne sont pas vraiment des cadors en la matière (le poussif NeverDead, les sympamoyens Sniper Elite V2 et Aliens vs Predator), on peut tout de même être intrigué par leur nouveau projet, à l'aune de ces habiles teasers.
On notera donc qu'il s'agira bien évidemment d'un jeu à tendance horrifique qui sera a priori officialisé le 14 février via une présentation en bonne et due forme. Détail amusant : on peut reconnaître la célèbre comptine de Freddy Krueger (en VO ici) dans l'une des deux vidéos.
Une nouvelle adaptation de la licence créée par Wes Craven ? Cela semble très peu probable. Plutôt un renvoi élégant. Mais on peut d'ores et déjà constater que le logo utilisé pour l'instant est exactement le même que celui de leur série Sniper Elite, avec la substitution du "V2" par un pentacle inversé, claire référence au domaine de l'occulte et du satanisme, mais aussi aux nazis...
A priori, le titre est prévu sur PC, puisque la seule bribe d'information officielle du studio explique :
Les fans PC seront bientôt en mesure de faire l'expérience de ce qui attend ceux qui sont assez courageux pour s'aventurer dans le sombre dominion du "Totraum", l'espace mort.
Mais en réalité, et après avoir enquêté sur le sujet, nous pouvons déjà associer ce jeu mystère à un tout autre univers, celui qui héberge notamment Judge Dredd : la revue 2000 AD. En effet, a divers endroits (la page Facebook du développeur, le code source de certaines pages, le nom de la dernière vidéo ou encore la mailing list à laquelle on peut s'abonner pour recevoir de futures invormations), il est fait mention de "2000 AD Online". 2000 AD n'est autre, donc, qu'une revue de comics célèbre notamment pour la parution des histoires Judge Dredd, et rachetée par Rebellion en 2000.
Or, c'est dans cette même revue que parait également Fiends of the Eastern Front : une série mélangeant Vampires et histoires du Front de l'Est pendant la Seconde Guerre Mondiale, et dont certains personnages sont déjà apparus dans la série Judge Dredd. L'étendue exact d'un potentiel cross-over nous est encore inconnue, mais de l'aveu même de Carlos Ezquerra, créateur de Judge Dredd et de Fiends of the Eastern Front :
J'ai eu vent que quelque chose arrivait sur Fiends of the Eastern Front.
Ca paraît donc assez clair... mais les détails exacts de tout ceci seront bientôt officiellement révélés, à commencer par le nom définitif du jeu, le 14 février prochain.
Un grand merci à Sullivan de ComicsBlog pour ses éclaircissements, et la réponse de Carlos Ezquerra à ce sujet !